Sortir à Palma de mallorca

Filter by:

Guide

Immanquables, conseils et infos pour vivre d'authentiques expériences à Palma de mallorca

À quelle heure sortent les gens et comment est la vie nocturne à Palma de Mallorca?

Vous rêvez de belles plages la journée et de fêtes endiablées la nuit, que ça soit pour un week-end ou vos vacances ? Palma de Majorque est sans nul doute, le bon choix. Comme partout dans le pays, vous devrez vous adapter aux horaires un peu particulier des espagnols selon lesquels tout commence bien entendu un peu plus tard, le dîner n’échappant pas à cette règle. Habituellement, les gens mangent autour de 22 heures et pendant le week-end, personne ne va danser avant largement minuit. Après avoir partagé quelques verres, les groupes d’amis se rendent en club en moyenne autour de 2 heures du matin. Il vous restera encore le temps de faire la fête, ces derniers fermant en général à 6 heures du matin. Les jours les plus fréquents pour sortir faire la fête sont le vendredi et le samedi, mais ici, il y a toujours quelque chose à faire. Bien que les événements de jour ne soient pas très fréquents, quand ils ont lieu, ils commencent vers 16 heures et se terminent autour de 4 heures. Si vous avez de la chance, vous pourrez vivre le bonheur d’une soirée Elrow. Il n’y a quasiment aucun transport en commun à Palma de Majorque, ce qui rend les déplacements dans la ville assez compliqué. Vous devrez bien vous organiser car il est bien sûr strictement interdit de conduire en état d'ébriété. Jusqu’à il n'y a pas si longtemps, avant d'aller dans un club, il était très courant de se retrouver dans un parc public avec des amis pour faire le classique «botellón» espagnol. En raison de la récente interdiction de boire dans les rues, les gens ont maintenant tendance à se rejoindre directement dans un bar pour commencer leur soirée. Cela a eu l’avantage de réduire l’utilisation des voitures. Si, à 6 heures du matin, vous ne souhaitez toujours pas aller vous coucher et prolonger votre soirée, vous devrez vous organiser pour conduire, comme par exemple en ayant désigné un SAM avant d’avoir commencé à faire la fête : à 20 minutes de Palma de Majorque environ, vous trouverez l’une des rares after party.

Quels sont les meilleurs quartiers pour sortir à Palma de Mallorca?

Comme nous vous l’avons dit, la vie nocturne de Palma est concentrée dans les bars jusqu’à une heure donnée. Les plus populaires se trouvent dans le quartier du Paseo Marítimo, entre la cathédrale et le port. Ici, vous serez probablement alpagué par les nombreux RP qui prospectent dans le coin, mais ne vous inquiétez pas, dans le pire des cas, vous obtiendrez un shot gratuit ou une réduction sur une entrée dans un club. Après quelques verres, tout le monde se dirige vers les «garitos», petits clubs sur la plage ou sous terre. Dans cette zone, vous trouverez des établissements célèbres de la ville tels que le Tito’s ou la Marsalada. Dans la région de Santa Catalina, vous trouverez d’autres "garitos" connus, tels que Sabotage, où ils jouent du rock et de la musique indépendante, ou encore la Sala Luna, où les vendredis ont lieu les fameuses soirées techno de R33 et les samedis des soirées homosexuelles. À proximité se trouve également Brooklyn, une très bonne alternative pour les amateurs de techno. Si, au lieu de cela, vous souhaitez passer une soirée plus calme, comme par exemple assister à un concert de jazz, alors La Lonja est un endroit fait pour vous. Paseo Marítimo est principalement commercial. Parmi tous les concerts, en particulier ceux qui se trouvent sur la plage, vous trouverez principalement du reggaeton, de la musique commerciale et de la house. Comme on vous l’a dit avant, les afters ne sont pas monnaie courante à Palma de Majorque. Le plus connu se trouve à l’extérieur de Palma, il s’agit d’un «garito» de style underground berlinois et doté d’un incroyable système son. C’est l’un des rares endroits où vous pourrez continuer à danser après 6 heures du matin.

Quel est le prix d'une sortie à Palma de Mallorca?

Sortir à Palma de Majorque demeure relativement accessible. Vous paierez un cocktail entre 6 et 8 € et une bière entre 3 et 5 €. Cela dépend toujours de l'endroit que vous choisissez. En ce qui concerne les entrées en club, vous devrez payer entre 10 et 25 €, selon la nuit et, bien-sûr, en fonction du DJ. Si votre patience vous permet de supporter toutes les histoires que vous raconteront les RP, vous pourrez peut-être obtenir une réduction et économiser un peu d’argent à l’entrée du club. Le prix du vestiaire est en moyenne de 2 €.

Quel est le dress-code à Palma de Mallorca?

Palma est une ville balnéaire, principalement peuplée de touristes. Ici, il n'y a pas de règles de style spécifiques, aussi et surtout parce que beaucoup de gens vont faire la fête dans les bars qui n’ont aucune exigence en matière de style. Dans les clubs et les petites salles, comme d’habitude, c’est le type de musique qui définit les règles. Il est conseillé de vous rendre sur les lieux de plage, tels que Tito, assez bien habillé. Vous pouvez vous rendre de manière pus décontractée dans les autres clubs, qu’ils soient techno ou rock, par exemple, personne ne vous dira rien. Bien sûr, en restant correct et sans porter tongs ou survêtement.

Go out in Palma de mallorca

Filter by:

Guide

Highlights, tips & info to live authentic going out experiences in Palma de mallorca

What time do people go out and how is the nightlife in Palma de Mallorca?

Would you like beautiful beaches during the day and lots of fun at night? Palma de Mallorca is the right choice. As in any other place in Spain, also here you’ll have to adapt your timings to the typical Spanish ones. Everything starts later, and so does dinner. Usually people eat around 10 pm and, during the weekend, nobody goes dancing before midnight. Specially when friends meet to have a drink, they then go to clubs around 2 am. No worries, these close around 6 am, so you’ll have plenty of time to enjoy the night and maybe also the sunrise by the sea. The most common days to go out are Friday and Saturday, but here there’s always something to do. Daytime events aren’t very common, but when they take place, they start around 4 pm and finish around 4 am. If you’re lucky enough, you’ll be able to live the happiness of an elrow party. Public transport in Palma de Mallorca is almost totally absent and this makes it difficult to move around the city. You’ll have to get well organized because, of course, drinking and driving is strictly forbidden. Until no long ago, before going to a club it was very common to meet at a public park with friends to do the classic Spanish “botellón”. As a consequence of the recent prohibition of drinking in the streets, now the tendency is to meet directly in a bar. This at least reduces the usage of cars. Although, if at 6 in the morning you still don’t want to consider going to sleep, you’ll have to get organized to drive: at 20 minutes from Palma de Mallorca there’s one of the very few after parties.

Which are the best neighborhoods for going out in Palma de Mallorca?

As said, the nightlife of Palma up to a certain hour is concentrated in bars. The most popular are in the area of Paseo Marítimo, in between the cathedral and the harbour. Here you’ll be surrounded by PRs, but don’t worry, in the worst-case scenario you’ll have obtained a free shot or a discount in some club. After a few drinks, everyone moves to the “garitos”, small clubs on the beach or underground. In this area you’ll find clubs such as the famous Tito’s or Marsalada. In Santa Catalina’s area instead, there are other famous "garitos" such as Sabotage, where they play rock and indie music, or Sala Luna, where on Fridays there are the techno nights by R33 and on Saturdays there are gay parties. Nearby there is also Brooklyn, a very good alternative for the techno lovers. If instead you want to spend a calmer evening, maybe enjoying a live jazz concert, then La Lonja is the right area for you. Paseo Marítimo is mainly commercial. In all the garitos, especially the ones on the beach, you’ll listen principally to reggaeton, commercial music and house music. You can find all the other music genres all around the city. As mentioned, after parties are not so common here. The most well-known is outside Palma, and it’s a small underground Berlin style "garito", with a massive sound system. This is one of the very few places where you’ll be able to continue dancing after 6 in the morning.

How expensive is to go out in Palma de Mallorca?

Going out in Palma de Mallorca won’t make your wallet cry too much. You’ll pay a cocktail in between 6€ and 8€, and a beer in between 3€ and 5€. It always depends on the place you choose. As for club entrances, you’ll pay in between 10€ and 25€, depending on the night and, as usual, on the guest. If you are patient enough to cope with all the PR’s stories, you might be able to save some money on the club entrance. You won't need a cloakroom here, but if you do, you'll pay 2€ for it. The price for a shot.

What's the dress code in Palma de Mallorca?

Palma is a sea place, mainly filled up by tourists. There are no big rules of style, also because many people go out to party in bars. In the clubs and smaller venues, as usual, it’s the type of music that sets the rules. In the venues on the beach, such as Tito’s, you’ll have to go well dressed; they could be fussy. In the other clubs instead, techno or rock for example, you can go dressed up more comfortable; nobody will tell you anything. Of course, you can’t wear flip flops or a tracksuit.