Sortir à Lisboa

Filtrer par:

Guide

Immanquables, conseils et infos pour vivre d'authentiques expériences à Lisboa

À quelle heure sortent les gens et comment est la vie nocturne à Lisbonne?

La vie nocturne de Lisbonne a récemment acquis une renommée internationale en offrant l'une des scènes les plus actives et intéressantes de toute l'Europe. La capitale du Portugal abrite d'innombrables bars, restaurants et discothèques. Contraste amusant : ses rues, pittoresques et calmes pendant la journée, regorgent de monde et de soirées au coucher du soleil. Comme c'est souvent le cas dans le sud de l'Europe, les Portugais ont tendance à manger tard. Vous rencontrerez difficilement un local qui se dirigera pour dîner avant 22 heures. Les bars commencent donc normalement à se remplir après minuit puis les boîtes de nuit prennent ensuite le relais autour de 2 heures du matin. Les habitants de Lisbonne commencent généralement à boire sur les trottoirs, à l'extérieur des bars où ils ont déjà acheté leurs boissons. Contrairement aux autres villes européennes, Lisbonne autorise légalement la consommation d'alcool dans la rue. En général, les bars restent ouverts jusqu'à environ 4 heures du matin, tandis que les clubs ferment à 6 heures du matin. Alerte aux clubbers : les gros clubs ont généralement des règles d'accès un peu plus strictes que la norme. Si vous avez déjà bu avant de vous y rendez, veillez à paraître aussi sobre que possible. Et si la majorité de votre groupe est constituée d'hommes, mélangez vous au sein de la file d'attente. Les videurs n'aiment pas les grands groupes d’hommes!

Quels sont les meilleurs quartiers pour sortir à Lisbonne?

Lisbonne est connue pour ses influences musicales provenant des tendances africaines et latines. Les artistes lisboètes sont adeptes de la musique électronique expérimentale, n’hésitant pas à utiliser des genres originaux tels que la kizomba ou le funaná en les fusionnant avec les grands courants contemporains de la musique dance. Ville multiculturelle, ses soirées proposent également toutes sortes de genres musicaux, du jazz au reggaeton en passant par les sons techno underground. La ville est divisée en trois grands quartiers. Le premier est le Bairro Alto, où se trouvent la plupart des bars et clubs undergrounds. Ses rues bohèmes deviennent festives tout au long de la nuit. Cependant, le Bairro Alto étant également un lieu résidentiel, beaucoup d'établissements sont obligés de fermer à 2 heures du matin. La deuxième grande zone est le Parque das Nações, situé dans la partie Est de Lisbonne. Vous y trouverez des bars à thème, des karaokés et des bars de salsa. Le Parque das Nações est l'endroit idéal pour passer une nuit pendant la semaine. Enfin, les Docks de Santo Amaro possèdent une série d'immenses entrepôts transformés en bars, restaurants et clubs. C'est le quartier le plus en vogue et c'est généralement l'endroit où les gens qui ont commencé au Bairro Alto vont terminer leur nuit. Les quais de Santo Amaro sont bien connus pour leurs vues incroyables à l'aube et leurs fêtes sans fin. Aller à Lisbonne sans y faire un tour serait bien dommage !

Quel est le prix d'une sortie à Lisbonne?

Pour vous donner un ordre d’idée, une nuit considérée comme chère à Lisbonne serait considérée comme une nuit très bon marché à Londres. Dans un club, la bière ne vous coûtera jamais plus de 3 €. Un verre, 7 €. Et une table VIP avec une bouteille, environ 70 €. Parfois, il est même moins cher de manger à l'extérieur qu'à la maison ! Lisbonne est une ville idéale pour passer du bon temps sans trop agresser votre compte bancaire. Les résidents préfèrent dépenser moins et sortir plus. Bon deal non ? Les entrées dans les bars sont bien entendu gratuites, tandis que le prix d’admission dans les discothèques varie entre 10 et 15 €. Comme nous l’avons dit plus haut, les clubs les plus commerciaux se réservent le droit d'admission et sont généralement stricts et rigoureux. Ne soyez par exemple pas surpris que les videurs finissent par augmenter arbitrairement et excessivement le prix de votre entrée.

Quel est le dress-code à Lisbonne?

Lisbonne est une ville très décontractée. Les costumes et les chemises sont très rares et les jeans et les baskets suffisent largement. Lisbonne est une ville avec de nombreuses collines, donc les talons et les tongs ne sont pas conseillés si vous voulez être à votre aise toute la nuit. Si vous avez l’intention de vous rendre dans le Bairro Alto, ne pas porter de tongs et avoir un comportement approprié joueront en votre faveur lors de l’accès aux lieux.

Go out in Lisboa

Filter by:

News

Trending articles about going out in Lisboa

Guide

Highlights, tips & info to live authentic going out experiences in Lisboa

What time do people go out and how is the nightlife in Lisbon?

Lisbon's nightlife has been gaining fame in recent years for enjoying one of the most entertaining and modern scenes of Europe. Portugal's capital is home to countless clubs, bars, fado houses and nightclubs. Its contrasts are famous throughout Europe. Its streets, picturesque and quiet during the day, are full of people and party once the sun sets. As in most of southern Europe, also the Portuguese tend to have lunch and dinner late. You'll hardly know a Portuguese who eats before 10 pm, so bars usually start to fill up after midnight. Nightclubs, from 2 am. People here usually drink on the sidewalks, outside the bars where they have previously bought their drinks. Unlike other European cities, the law in Lisbon allows to drink alcohol in the street. It's completely legal here. Generally, bars remain open until approximately 4 am, while clubs usually close at 6 am. Warning for partygoers: big clubs tend to have slightly more complex and arbitrary access policies than other places. If you've had too much to drink, make sure you hide it well. And if the majority of your group is composed by men, separate in the queue. Bouncers usually don't like big male groups!

Which are Lisbon's best neighborhoods to go out?

Lisbon is musically renowned for the African and Latin influences. Lisbon artists tend to prefer experimental electronic music, using original musics such as kizomba or funaná, combining them with contemporary club music. As in any other European capital, however, Lisbon offers the classic equation composed of reggaeton, mainstream electronic genres and underground music, such as techno music. The city is divided into three major regions. The first is the Bairro Alto, where you'll find the most underground bars and clubs. Its bohemian streets become a proper party throughout the night. However, the Bairro Alto is a residential area, so most of the places are forced to close at 2 am. The second well known area, is Parque das Nações, in the eastern part of Lisbon. Here you'll find theme bars, karaokes and salsa bars. It's the ideal area to enjoy a night out during the week. Finally, the Santo Amaro docks offer a series of huge warehouses converted into bars, restaurants and clubs. It is the most fashionable area and usually it's where people who started in Bairro Alto end their night. The docks of Santo Amaro are well known for their incredible sunrise views and their continuous fiesta. Coming to Lisbon and not coming here is not an option.

How expensive is to go out in Lisbon?

To give you an idea, an expensive night in Lisbon would be the same as a cheap night in London. In a club, a beer will cost you just 2€. A drink, 6€. And a VIP table with a bottle, about 70€. Sometimes it's almost cheaper to eat out rather than at home. Lisbon is the perfect city to have an incredible time leaving the slightest trace in the bank account. Lisbon's people prefer to spend less and go out more. Cool, isn't it? Bars tend to be free entry, while to enter clubs the prices are between 10 and 15€. In more commercial clubs, they reserve the right of admission and tend to be strict. It's not surprising that they end up raising the price excessively, if it suits them.

What's the dress code in Lisbon?

Lisbon is a very casual city. The elegant dress code usually isn't at the order of the day. You don't see suits and shirts often; jeans and sports shoes are enough and sometimes even better seen. Lisbon is a city with many hills, so heels and flip-flops are not the best option if you want to be comfortable all night long. However, if you want to go out in Bairro Alto, not wearing flip-flops and having good behavior will be useful to get into the clubs.